Au cœur du Royaume de Phœnya

Phœnya. Ce nom est celui d'un royaume au milieu d'un univers de Fantasy, dans lequel neuf clans de dragons survivent depuis des millénaires, voisinant les humains... Neuf clans ? Peut-être bientôt un dixième...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Chapitre 2 : Le retour d'un voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Phénix
L'Oiseau Roi

Clan: -
Fonction: Je veille sur mon royaume.
Cristaux: 9
Arrivée au Royaume: 11/06/2011
Situation conjuguale: Célibataire

MessageSujet: Chapitre 2 : Le retour d'un voyageur   Mer 22 Juin - 23:42

Il faisait froid, mais on était encore en automne. Les feuilles volaient autour d'Aquelo qui marchait péniblement sur le sentier. L'humain arriva enfin en vue du village. 
  Estelya le reconnut de loin malgré le noir de la soirée. Elle était dans sa chaumière, en train de faire chauffer une soupe de légumes. Elle ne put pas retenir sa joie. 
    - Aquelo ! Aquelo est revenu !
  Sa mère qui travaillait à côté se précipita à la fenêtre. Elle fronça les sourcils. Effectivement, c'était bien lui à l'entrée du village. 

Lorsqu'il était parti au début de l'été dernier, elle avait secrètement espéré qu'il ne revienne jamais ; ce n'était après tout qu'un pauvre voyageur qui passait son temps à passer de village en village sous prétexte de colporter les nouvelles des quatre coins du royaume, et qui avait apparemment captivé l'attention d'Estelya lorsqu'il arriva au leur. Pourtant, le projet de Katerina était de marier sa fille à un homme riche, le fils d'un noble par exemple. 
  Autrement dit elle fut déçue du retour d'Aquelo. Estelya quant à elle jeta sa serviette sur la table et sortit en courant de la maison, se dirigeant joyeusement vers l'entrée du village où le voyageur négociait avec le garde. 
  Ce dernier scrutait Aquelo de son regard sévère. Il n'avait pas l'habitude de laisser passer les inconnus, mais celui-ci, il l'avait déjà vu quelque par.
    "Je suis Aquelo, j'étais ici il y a cinq ou six mois. J'ai été hébergé par Katerina et sa fille lorsque je suis venu, t'en souviens-tu ? Je suis resté environ une semaine et je suis reparti pour poursuivre mon voyage...
    - Aquelo, répéta le garde en songeant. Mouais je vois le genre... Je vais quand même demander à Kate si c'est pas de la boutade tout ça et...
    - Aqueloooo ! hurla une petite voix toute essoufflée. 
  Le jeune homme se tourna vers la fille qu'il reconnut en souriant.
    - Estelya, quelle bonne surprise...
  Il n'eut pas le temps de lui demander de dire au garde de le laisser passer qu'elle se tournait déjà vers ce dernier et lança :
    - Je t'en prie, laisse-le entrer, pourquoi le retiens-tu dehors dans le froid ?
    - Et moi, ne crois-tu pas que j'ai froid à rester ici toute la journée, et même toute la nuit ?"
  Estelya pouffa simplement de rire et prit la main du voyageur, pour le conduire vers sa chaumière. 

Il y avait cinq mois, en juillet, Aquelo arrivait dans ce village pour la première fois. Le garde n'était pas le même que l'actuel et l'avait laissé entrer presque sans problème - juste en échange de quelques sous. Lorsqu'il s'était retrouvé seul au village, il cherchait un domicile et Katerina s'était portée volontaire pour l'héberger. Il avait accepté de bon cœur, évidemment, et ce fut là qu'il fit connaissance d'Estelya. 
  Estelya était une jeune fille de seize ans à peine, à la chevelure châtain clair et aux doux yeux bleu ciel. Son visage lisse et ovale à la peau blanche la rendait jolie, ses formes en général étaient charmantes ; aussi il était normal qu'un autre garçon ne s'intéressât à elle. Ce garçon se nommait Reiko, c'était le fils du chasseur et avait de sacrés talents en chasse à coure. Il avait une carrure à la fois fluide et brutale, de par ses entraînements à la chasse, et avait des cheveux courts et blonds. Il avait grandi en même temps qu'Estelya et l'aimait passionnément, mais ses espérances se furent quelques peu effritées lorsqu'il apprit qu'elle était attirée par un homme tout à fait différent de lui, un voyageur inconnu nommé Aquelo. 
  Ce dernier n'avait pas de beauté particulière, il était de taille moyenne, une silhouette solidifiée par les voyages, des cheveux noirs corbeau, des yeux de jais, une naissance de barbe mal rasée, et une démarche sûre et régulière. Il portait pratiquement toujours avec lui un sac de peau contenant des vivres et un peu d'argent, dont on ignorait la provenance. 

À cette heure-ci, le village n'était pas encore tout à fait endormi. Les marchands ne fermeront leurs boutiques que dans une ou deux heures. Estelya conduisit Aquelo à l'intérieur de la maison. 
  Faisant mine de les avoir impatiemment attendus, Katerina adressa un grand sourire à son visiteur à l'entrée de la chaumière. Ils se saluèrent, puis elle lui dit : 
     "Aquelo, tu es parti bien longtemps ! Je commençais à douter de ton retour.
    - Oh, j'aurai pu ne pas revenir, répondit le jeune homme en souriant. J'aurai pu décider de ne voyager plus que dans une seule partie du royaume, le sud par exemple. Mais j'ai décidé de retourner dans votre village car je le trouvait sympathique et je savais que j'y serais chaleureusement accueilli.
    - Tu dois avoir faim, lança Estelya ; nous sommes justement sur le point de commencer le souper. Viens avec nous le manger !
  Aquelo se tourna vers la jeune tisserande. 
    - Je ne voudrais pas te contredire...
    - Dans ce cas, c'est bientôt prêt, répondit-elle.
  Les trois individus pénétrèrent dans le petit salon, et Katerina apporta la soupe. 
    - Servez-vous."
  Cela rappela bien des souvenirs à Aquelo, lorsque lui, Estelya et sa mère s'installaient autour de la table pour manger le souper, juillet dernier. Le premier soir ils ne s'étaient pas parlés beaucoup, mais dès les jours suivants, ils avaient commencé à discuter de tout et n'importe quoi, notamment de ses voyages. 
  Là, ils se connaissaient déjà, donc Estelya prit facilement la parole :
    "Alors dis-nous, où étais-tu ces derniers mois ? As-tu vu des choses intéressantes ?
  Le voyageur haussa les épaules. 
    - Je suis allé à l'ouest du royaume, en bifurquant légèrement sur le territoire des Dragons d'Emeraude pour dire bonjour à Kënosha. Quel brave dragonne, elle réussit à voler plus d'un arbre de haut maintenant."
  Estelya rit ; si Aquelo venait plus souvent, elle serait toujours mise au courant des progrès de cette petite dragonnette qui avait été retrouvée par le jeune homme un an plus tôt et ramenée au Clan d'Emeraude dans une famille adoptive. Depuis il lui rendait régulièrement visite durant ses voyages. 
  Kënosha avait des écailles vert prairie avec des yeux émeraude, c'était pourquoi Aquelo avait jugé bon de l'intégrer au Clan d'Emeraude. C'était toujours à la couleur que les villageois se référaient lorsqu'ils trouvaient un dragonnet perdu pour le ramener dans un clan. 
  Katerina écoutait sans dire quoi que ce soit. Les nouvelles que rapportait Aquelo pouvaient parfois être intéressantes malgré tout, mais sa réticence envers lui l'empêchait de lui parler beaucoup.  

"Et à l'ouest, qu'y a-t-il de passionnant à raconter ?
  Aquelo s'arrêta de manger pour réfléchir. Il y avait effectivement quelque chose de passionnant à raconter, voire même de curieux.
  Il regarda derrière lui comme pour vérifier que personne ne les écoutait, et se pencha en avant vers les deux femmes pour murmurer :
    - Eh bien, il semblerait que des rumeurs étranges se répandent entre les villages, disant qu'un nouveau clan de dragons sera fondé.
  La mère et la fille le regardèrent avec des yeux ronds. 
    - Qu... Quoi ? bredouilla Katerina. C'est impossible, les neuf clans sont là depuis des générations, ils ne vont pas en créer un dixième maintenant !
  Le jeune voyageur se redressa et sourit. 
    - Si un dixième clan devait être créé... Ça aurait pu être n'importe quand, vous savez. Pourquoi pas maintenant ? dit-il.
  Estelya et sa mère se regardèrent.
    - Comment s'appellera ce nouveau clan ? demanda la jeune fille. 
  Aquelo haussa les épaules. 
    - Je l'ignore. Peut-être que personne ne le sait encore."
  Les trois villageois finirent leur repas. 

Il fut l'heure de se coucher. Katerina avança vers sa chambre qui était la même que celle d'Estelya, surveillant du coin de l'œil que son invité aille bien dans la chambre d'amis. La jeune fille embrassa Aquelo sur les joues et lui souhaita une bonne nuit. 
  Les portes se refermèrent, et les lumières s'éteignirent. 

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Vous entendez mes ailes... Vous voyez mon ombre... Vous sentez ma présence... et tout à coup, je disparais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-phoenya-rpg.keuf.net

Chapitre 2 : Le retour d'un voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1