Au cœur du Royaume de Phœnya

Phœnya. Ce nom est celui d'un royaume au milieu d'un univers de Fantasy, dans lequel neuf clans de dragons survivent depuis des millénaires, voisinant les humains... Neuf clans ? Peut-être bientôt un dixième...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le Traité des Peuples de Phœnya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Phénix
L'Oiseau Roi

Clan: -
Fonction: Je veille sur mon royaume.
Cristaux: 9
Arrivée au Royaume: 11/06/2011
Situation conjuguale: Célibataire

MessageSujet: Le Traité des Peuples de Phœnya   Jeu 23 Juin - 19:20

Ce Traité est un document extrêmement important rédigé il y a plusieurs milliers d'années par les dragons, aidés ensuite par les humains. Ce texte donne les règles fondamentales que doivent respecter tout humain ou dragon concerné... Sans quoi, l'humain risque d'être tué, ou le dragon se faire bannir.
Le document original est précieusement gardé dans le territoire des sages Dragons d'Or, caché dans les roches du Plateau des Dragons. Plusieurs copies ont été faites et distribuées dans chaque clan.

Les Règles les plus importantes et significatives du Traité des Peuples de Phœnya

Concernant les Dragons :

Chaque couple de Dragons ne peut se former qu'au sein d'un seul et même clan. Si deux dragons de clans différents ont des petits de leur union, ils devront être Bannis. Cette règle interdit les métissages entre clans afin de conserver un maximum de caractéristiques communs entre chaque dragon d'un même clan.

Les guerres de clans sont permises, mais il faut toujours minimiser le nombre de décès dans l'un et l'autre camp, et privilégier la voie de la parole plus que la force physique. La destruction totale d'un clan est INTERDITE, car les huit clans originels qui resteront seront déséquilibrés dans la chaîne.

Les chefs de clan doivent respecter les membres de son clan, tout comme les membres doivent respecter et obéir au chef. Ce dernier est nommé par la voie héréditaire, et est choisi par ses parents. Les chefs de clans ne prennent pas de grandes décisions sans convoquer et en discuter avec les autres membres de son clan.

Les chef et délégué de chaque clan doivent se réunir deux fois pas an, en été et en hiver, pour le Grand Conseil Dragonien des Tornadiers. Il s'agit de s'expliquer entre clans ennemis, régler des problèmes par la diplomatie. Cette réunion dirigée par le chef d'Or aura toujours lieu au Temple des Tornadiers. Un seul humain a le droit d'y prendre part à chaque fois.

Les Dragons ne doivent pas tuer les humains en masse. Gardez en vie les femmes et les enfants, ainsi que les innocents. Si un être humain veut du mal à un Dragon, si celui-ci demande vengeance, il devra riposter de manière proportionnelle au mauvais traitement de l'humain, ainsi que se demander si l'action de ce dernier était volontaire ou non.

Quiconque tue, tente de tuer ou nuit à un chef de Clan ou quelqu'un destiné à devenir chef sera Banni après jugement, notamment s'il s'agit de Dragons du même clan.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Vous entendez mes ailes... Vous voyez mon ombre... Vous sentez ma présence... et tout à coup, je disparais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-phoenya-rpg.keuf.net

Le Traité des Peuples de Phœnya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1