Au cœur du Royaume de Phœnya Phœnya. Ce nom est celui d'un royaume au milieu d'un univers de Fantasy, dans lequel neuf clans de dragons survivent depuis des millénaires, voisinant les humains... Neuf clans ? Peut-être bientôt un dixième... |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Narrateur Écrivain des rêves

Clan: - Fonction: Narrateur. Messages: 25 Cristaux: 0 Arrivée au Royaume: 20/06/2011
 | Sujet: Re: visite amical.... Mer 6 Juil - 11:16 | |
| Effectivement, Arghon avait l'embarras du choix. Les femelles du Clan des Dragons de Bronze semblaient toutes intéressées par lui - il savait qu'il était beau et généreux, mais tout de même ! En fait, une chose qu'il savait aussi, c'était que chaque dragonne adoreraiet dire aux autres dragonnes qu'elle était la femelle du chef, et que son petit allait devenir futur chef. Les dragonnes aimaient bien cela. Arghon en était conscient.
Cependant... chaque dragonne avait sa façon de l'attirer. Certaines l'approchaient en douce et lui proposaient un diner à deux. D'autres lui faisaient une démonstration de pouvoir ou de capacité spéciale, d'autres encore, un peu plus rares, tentaient vainement de l'attirer dans leur nid et d'offrir le meilleur de leur corps pour le séduire ; une méthode qu'il trouvait particulièrement odieuse.
Ce fut alors que Fifi proposa à Grad de l'aider pour ses recherches. Arghon pouffa de rire en secouant négligemment la tête. Grad l'observa avec curiosité dans le regard, un peu comme si on l'avaot vexé.
"Grad ? M'aider ? ricana le futur chef. Attends... Est-ce qu'il s'y connait en femelles, déjà ? Il est trop occupé aux affaires du clan. Il est incapable de m'aider, hé !
Son frère leva les yeux au plafond, sans rien dire. |
|  | | Fififelie

Clan: Clan de Bronze Fonction: nourrice Messages: 64 Cristaux: 3 Arrivée au Royaume: 20/06/2011 Situation conjuguale: Célibataire Localisation: Territoires de la Tallya
 | Sujet: Re: visite amical.... Jeu 7 Juil - 8:12 | |
| Fifi observa Grad un instant avant de répondre a Arghon :
Justement, comme il aime s’occuper des affaire du clan, tu peux être sur qu’il trouvera celle qui aura les manières et les paroles qu’il faut pour être la femme d’un chef…..
Puis, suivit d’un petit rire :
Mais du coup, c’est vraie qu’elle ne sera peut être pas très charmante.
L’idée de Fifi était bien innocente, mais qui sait si elle n’avait pas fait germer une idée dans l’esprit de Grad : choisir la femme de son frère pourrait lui être utile, très utile. S’il arrivait à s’en faire une alliée, un pion, il pourrait s’en servir de différente manière, comme un point de pression sur son frangin ou une sorte d’espion…
|
|  | | Narrateur Écrivain des rêves

Clan: - Fonction: Narrateur. Messages: 25 Cristaux: 0 Arrivée au Royaume: 20/06/2011
 | Sujet: Re: visite amical.... Jeu 7 Juil - 13:27 | |
| Grad observait Fifi d'un regard sombre et malicieux. Il fit pivoter ses pupilles vers Arghon qui semblait bien s'amuser. Il songea...
*Bien sûr... Mais, j'ai déjà la femme du chef. Du moins, la fiancée...*
Il était facile de deviner ses pensées. A quoi bon choisir une femelle pour son frère ? Pourquoi se soucier de quelqu'un que l'on appréciait pas trop ? Bien sûr, il restait respectueux envers Arghon, mais pas plus. Cependant, une chose qui nuisait à ses plans, était son éternel instinct de loyauté qui caractérisait son espèce... Il n'osait pas vraiment s'en prendre à son frère. Il voulait simplement être chef. Et son père semblait décidé à choisir Arghon comme successeur.
Grad observa Fififelie. Pas très charmante qu'elle disait.
*Mouais... Y a mieux, sourit-il. Mais bon ça me suffit... Et pis j'aurais toujours l'occasion de changer de femelle si je deviens chef rapidement, à moins que la cérémonie ne précède ma nomination.*
Mais nomination signifiait élimination du frère ainé. Grad ne savait quoi penser... Avec du courage il pourrait engager quelqu'un pour cela... Une idée diabolique monta en lui.
*J'y songe... Si je n'ai pas le courage de faire tuer Arghon, je peux trouver un moyen de l'éloigner du clan, en l'envoyant chez les Bannis par exemple... Mais comment ? Ah, trouver une femelle d'un autre clan qui réussirait à le charmer, évidemment. Une jolie fille, délicate et affectueuse, contrairement à un grand nombre de femelles Bronzes. C'est ce dont ce gros balourd à besoin. Mais quelle femelle est assez folle - ou stupide - pour foncer tout droit chez les Bannis, elle aussi ?*
Il se tourna vers Fifi et lui sourit.
"Dis-moi, toi qui t'y connais bien en dragonnes folles, je me demande s'il existe des folles dans d'autres clans qu'ici, qui seraient encore plus extravagantes que toi. Rassure-toi, je ne demande ça que par curiosité." |
|  | | Fififelie

Clan: Clan de Bronze Fonction: nourrice Messages: 64 Cristaux: 3 Arrivée au Royaume: 20/06/2011 Situation conjuguale: Célibataire Localisation: Territoires de la Tallya
 | Sujet: Re: visite amical.... Ven 8 Juil - 13:53 | |
| La question intrigua fifi : c’était une question qu’elle ne s’était jamais posé. Elle se plaça a côté de lui et lui répondit avec un sourire :
Plus extravagante c’est déjà bien rare dans notre clan, alors dans les autres….
Puis, avec un peu plus de sérieux, elle rajouta :
Je pense que chaque personne doit avoir en quelques sortes son double dans chaque clan…. Tu imagine Grad, te retrouver entouré de Fifi ?
Fifi se mit à rire à cette idée.
|

| Sujet: Re: visite amical.... Ven 8 Juil - 14:48 | |
| Grad adressa une sorte de sourire à sa promise, bien qu'il méditait. Arghon se demanda s'il y avait un autre Arghon quelque part dans un autre clan mais il était convaincu qu'il en existait qu'un seul et unique au monde. Lui.
Il se tourna vers son frère. Par contre, ce gars-là avait certainement un sosie quelque part. C'était un gars tellement banal selon Arghon... Même s'il ignorait l'originalité complexe du cerveau de son frère cadet.
Il s'allongea au sol et y étala toute sa longueur, s'étirant tel un gros chat. Grad le trouvait ridicule, mais il ne le dit pas.
"Je doute qu'il existe beaucoup de Fififelies dans ce monde, sais-tu."
"Et, Fififelya, tu ferais quoi si t'avait deux douzaines de Grad autour de toi ?" |
|  | | Fififelie

| Sujet: Re: visite amical.... Ven 8 Juil - 14:55 | |
| Fifi souriait a Grad : d’un certain côté, heureusement que les Fififélie n’existaient pas en trops grand nombres, qui sait alors ce que serait devenue cette bonne vieille terre !
"Et, Fififelya, tu ferais quoi si t'avait deux douzaines de Grad autour de toi ?"
Les yeux de Fifi se firent flamboyant et un large sourie carnassier se posa sur son visage. D’un air diabolique, elle répondit :
Si tu savais, si tu savais……
Puis, riant, elle rajouta :
Je pense que je passerais mes journées à le reconquérir après l’avoir abandonner pour l’un des autres Grad.
|

| Sujet: Re: visite amical.... Ven 8 Juil - 15:20 | |
| Grad leva les yeux au plafond en souriant, en entendant la réponse de Fififelie. Ah les femelles ! Arghon, lui éclata carrément de rire. "Bien joué !" lança-t-il. "Hey, Grad, tu devrais te sentir vraiment aimé n'est-ce pas ?"Il se roula sur le sable, hilare. Son frère se tourna vers Fififelie. "Je savais que tu étais étrange mais jusque là... Bah, attendons-nous à tout." |
|  | | Fififelie

| Sujet: Re: visite amical.... Ven 8 Juil - 16:18 | |
| Fifi souri et pourtant : oui, elle était fofolle, oui, elle était étrange, maladroite, amusante, parfois même embêtante et souvent naïve…. Mais ce n’était pas sans aucune raison. Après avoir passé tant d’année à voir les rêves souvent tristes des autres et le regard étrange de ceux qui la prenait pour une folle, elle n’avait pas eue d’autre choix que de revêtir ce manteau la. Un manteau qui cachait les chaînes qui entourait son cœur….
Elle donna alors un coup de museau à Grad en disant d’un air joueur :
Et tu n’as encore rien vue…. Même moi je ne sais pas jusqu’ou je peux aller !
|

| Sujet: Re: visite amical.... Ven 8 Juil - 17:50 | |
| "Personne ne sait jusqu'où tu peux aller, Fifi.
Grad avait sourit en recevant le coup de museau de la part de la dragonne. Quant à Arghon, il observait le couple paisiblement, réfléchissant à son propre avenir. Les dragonnes du clan de Bronze étaient plus ou moins nombreuses, et il lui faudrait du temps pour toutes les voir et les connaitre, puis enfin choisir l'heureuse élue...
Pour son frère la question ne se posait pas apparemment. Arghon laissa échapper un ronronnement - les dragons de Bronze sont très doués pour ronronner - et étendit ses ailes pour s'étirer. Il observa de nouveau les deux fiancées et ajouta :
"Y a pas que le mariage qui compte... Après, il y aura les dragonnets, et ça j'ignore si Grad sait s'en occuper." Il attendit deux secondes, puis, haussant les épaules : "C'est vrai que Fififelya est une nourrice... Elle t'apprendras."
Il laissa échapper un rire, lorsque l'on entendit un bruit. Il semblerait que la famille de Fifi allait entrer. Arghon se redressa péniblement, voulant garder un peu de dignité devant les adultes. |
|  | | Fififelie

| Sujet: Re: visite amical.... Dim 10 Juil - 9:21 | |
| Les enfants ?! Fifi n’avait pas encore pensé à ça ! S’en occuper, c’était une chose, en avoir, c’était autre chose ! Elle n’eue pas le temps de répondre que Arghon se releva en entendant sa famille rentrer. Fifi s’allongea tranquillement aux côtés de Grad, le regard lointains : avoir des enfants, elle n’y avait jamais vraiment pensé. Elle se sentait encore bien trop jeune pour ça, tout comme elle se sentait encore trop jeune pour se marier. Mais si elle n’avait pas le choix pour le second, elle pouvait peut être au moins retardé le premier. Fifi salua d’un léger mouvement de tête ces parents qui rentaient avec le repas.
|

| Sujet: Re: visite amical.... Dim 10 Juil - 14:03 | |
| Arghon sourit aimablement aux grands dragons qui entrèrent dans la salle. Ils parurent assez surpris de les voir là, lui et Grad. La mère adressa un clin d'œil à sa fille couchée à côté de son promis. Le père fit un semblant de révérence devant Arghon, qui hocha une fois la tête. Le père de Fififelie observa le futur couple.
"Vous allez bien ensemble. Quand allons nous célébrer la grande cérémonie ?"
Arghon tourna le regard vers son frère et sa future belle-sœur. Celui-ci venait justement de donner la date à Fifi, il y avait peu de temps. La mère de la jeune dragonne s'approcha doucement pour saluer les fils du chef avec une révérence. Elle posa le gibier au sol : cinq gerbilles, un oryx (animal du désert semblable à la gazelle), et quelques serpents.
"En attendant je vous invite à passer à table."
« Passer à table » était une expression commune chez les dragons, qui leur venait de la culture humaine - les dragons n'avaient pas de table évidemment. |
|  | | Fififelie

| Sujet: Re: visite amical.... Lun 11 Juil - 17:22 | |
| Fifi regarda les serpents : créatures vicieuse et dangereuse disait-on, mais aussi gardienne des médecines et de la sagesse… double facette. Elle en attrape deux tranquillement et les proposa à Grad et Arghon tout en répondant à ces parents avec un sourire :
Au printemps prochain, c’est ce qu’a décidé notre cher chef.
Le printemps, l’éclosion, le renouveau…. Devenant femme d’un fils de chef, (même si il n’est pas chef), elle devra se montrer plus responsable, moins rêveuse….
|

| Sujet: Re: visite amical.... Mar 12 Juil - 12:16 | |
| "Le printemps ! D'accord, je vois..." dit le père.
La mère observa en souriant sa fille offrant un serpent à Grad et un autre à Arghon. Ce dernier regarda Fifi avec curiosité puis dévora le reptile. Quant à Grad, il découpa le corps sinueux en deux et offrit la moitié à sa promise, afin de bien paraitre devant ses futurs beaux-parents.
Il mangea sa moitié.
"Mon père est habitué à prendre des décisions."
"Tu l'as dit !" répliqua Arghon.
|
|  | | |